Société
Le commandant du Service national, le Lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a offert ce mercredi 19 février 2025, 450 bancs-pupitres à l'Institut supérieur des techniques appliquées (Ista), sur un total de 1 000 attendus. 550 autres suivront dans quelques jours, a promis le numéro 1 de cette structure rattachée à la présidence de la République.
Des bancs fabriqués par des ex-Kulunas, devenus bâtisseurs de la nation. Ce, conformément aux instructions du chef de l'État Félix Tshisekedi, à savoir, améliorer les conditions d'accueil des élèves et étudiants.
"Il s'agit d'un premier lot de 450 bancs-pupitres qui vient d'être mis à leur disposition. Dans le prochain mois, on viendra compléter les 550 autres pour faire 1 000. Mon sentiment est le même. Nous sommes dans la continuité du programme du chef de l'État, celui d'équiper aussi bien les instituts supérieurs, universités, que les écoles primaires et secondaires en bancs. Pas seulement à Kinshasa, mais aussi dans les provinces du pays. C'est l'œuvre des bâtisseurs de la nation qu'on taxait hier de brigands. Ils ont été transformés par le Service national et sont devenus aujourd'hui utiles à la société. Une fierté pour la nation congolaise", a dit Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
Les autorités de l'Ista ont salué le travail qu'abat le Service national. "La cérémonie de ce jour nous offre l'opportunité de vous féliciter pour l'excellent travail que vous êtes entrain d'abattre au Service national pour la récupération des jeunes jadis marginalisés, appelés Kulunas, aujourd'hui bâtisseurs de la nation. L'Ista/Kinshasa bénéficie aujourd'hui de fruits de leur travail", a dit son directeur général.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 13 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 12 commentaires
Ils nous font confiance