Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : agression rwandaise, huit suspects arrêtés à Kisangani

2025-02-18
18.02.2025
Société
2025-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/agression_rwandaise_huit_suspects_arretes_a_kisangani.jpg -

Lors du 4ᵉ Conseil des ministres, le Gouvernement provincial de la Tshopo a annoncé l’arrestation de huit individus soupçonnés de collaborer avec les auteurs de l’agression rwandaise.

Le compte-rendu de cette réunion, publié ce vendredi 14 février 2025, ne donne pas de détails précis sur l’identité des suspects ni sur les circonstances exactes de leur interpellation.

« La situation sécuritaire de notre pays demeure préoccupante. Nous devons être vigilants et assurer la sécurité de nos populations. L’heure est à la mobilisation pour défendre la patrie contre toute menace », a déclaré Paulin Lendongolia, porte-parole du gouvernement provincial.

Un contexte sécuritaire tendu

La province de la Tshopo est voisine du Nord-Kivu, où le groupe rebelle M23 contrôle déjà plusieurs localités, et de l’Ituri, également en proie à des violences perpétrées par des groupes armés. Face à cette menace, le gouverneur a appelé son équipe à redoubler de vigilance et à encourager la mobilisation des jeunes pour rejoindre les Forces armées de la RDC (FARDC).

Dans la foulée, le ministre provincial de l’Intérieur a ordonné aux autorités locales (maire de la ville et bourgmestres) de renforcer les mesures de sécurité.

Par ailleurs, le compte-rendu mentionne aussi l’arrestation de six autres individus notoires, dont un dans le territoire d’Ubundu et quatre dans le territoire de Basoko. Ils seront jugés à Kisangani par les juridictions compétentes.


kis24.info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
780 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : un commandant de Police interpellé à Lemba pour manque d’intervention lors d’un cambriolage
left
Article précédent La Cellule d’analyse des indicateurs de la primature dénonce l’usage du shilling ougandais en Ituri

Les plus commentés

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance