Afrique
Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi a été reçu dans la matinée de ce mardi 18 février à Luanda par son homologue angolais, João Lourenço.
D'après la presse de la Présidence de l'Angola, il s'agit d'une diligence diplomatique à la lumière des événements récents qui se passe tant sur le terrain (la détérioration accélérée de la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC) qu'au niveau politico-diplomatique, la réunion du Conseil de paix et de sécurité vendredi dernier à Addis-Abeba, en Éthiopie est mise en lumière.
D'après le ministre des Affaires étrangères de l'Angola, Tete António, qui a fait la restitution à la presse, la rencontre entre les deux chefs d'États, a porté sur l'évaluation de l'évolution de la situation sécuritaire dans la région orientale de la RDC à Addis-Abeba qui soulève la question de savoir quelles mesures prendre après les déclarations faites.
Une rencontre qui se tient dans un contexte où les actions militaires se sont intensifiées ces dernières semaines dans la partie Est de la RDC avec les rebelles du M23 qui gagnent du terrain.
En plus d'être le médiateur nommé par l'Union Africaine pour le conflit entre la RDC et le Rwanda, le président Angolais, João Lourenço est, depuis samedi dernier, président en exercice de l'Union africaine, avec un mandat prorogé jusqu'en février 2026.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance