Société
Brigitte Nsensele wa Nsensele, Rose Mutombo et Jean-Paul Mukolo Nkokesha, ont prêté serment, ce mercredi 12 février 2025, devant le président de la République Félix Tshisekedi. Ils l'ont fait en qualité respectivement de la première présidente du Conseil d'État, du premier avocat général et du procureur général près le Conseil d'État.
La cérémonie a été organisée au Palais de la nation, en présence de la première ministre Judith Suminwa Tuluka, des deux présidents du Parlement et de plusieurs personnalités du pays.
"Je prends acte de la prestation de serment de Brigitte Nsensele Wa Nsensele, Jean-Paul Mukolo Nkokesha et Rose Mutombo Kiese en qualité de première présidente du Conseil d'État, du procureur général près le Conseil d'État et du premier avocat général", a déclaré le président de la République.
Brigitte Nsensele wa Nsensele, Rose Mutombo et Jean-Paul Mukolo Nkokesha ont juré de respecter la Constitution et les lois de la République démocratique du Congo, et de remplir loyalement et fidèlement, avec honneur et dignité, les fonctions qui leur sont confiées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance