Provinces
Après l’étape du Grand-Équateur, le vice-premier ministre, ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo, a foulé le sol de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, ce lundi 10 février 2025.
Lors d’un meeting populaire, le leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a déclaré être en mission dans cette partie du pays pour poursuivre la campagne d’éveil patriotique et de mobilisation à l’enrôlement dans les Forces armées de la RDC (FARDC), en vue de défendre la patrie agressée par le Rwanda.
À cette occasion, il a exhorté les filles et fils du Maniema à faire preuve de vigilance et à répondre à l’appel à la mobilisation générale pour défendre le pays, dans la droite ligne de l’engagement du président de la République à relever le défi sécuritaire imposé par les ennemis de la nation, dont l’objectif serait la balkanisation de la RDC.
C’est dans cette optique que Jean-Pierre Bemba Gombo a appelé la jeunesse à s’engager massivement au sein des FARDC afin de renforcer le dispositif de défense nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Bemba Gombo à Kindu