Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Politique

Guerre dans l'Est de la RDC : Augustin Kabuya invite les militants de l'UDPS à collaborer avec les services de sécurité

2025-02-08
08.02.2025
2025-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/augustin_kabuya_udps_08_fevr_2025.jpg -

Le secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya

Le Secrétaire général de l'UDPS - Union pour la démocratie et le progrès social, Augustin Kabuya a appelé, vendredi 07 février, les militants de son parti à la retenue et à la collaboration parfaite avec les services de sécurité. Son message faisait suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans l'Est de la République Démocratique du Congo.

Dans son mot lors de la causerie morale, Augustin Kabuya les a aussi invité à toiletter toute information avant sa publication sur les réseaux sociaux.C'est une période qui nécessite beaucoup de sagesse, a-t-il expliqué.

"Évitons de propager les informations inexactes et de nous faire experts dans tous les domaines. Il y a une très grande différence entre un parti au pouvoir et celui de l'opposition. Un parti au pouvoir à sa façon de fonctionner", a-t-il indiqué.

Augustin Kabuya a, en outre, invité l'assistance à laisser la primeur de toute information, en lien avec la sécurité à l'armée . Dans cette optique, le SG Augustin Kabuya a exhorté les combattants de l'UDPS à s'abstenir de recourir à la justice populaire.

Il a enfin appelé la base de l'UDPS/Tshisekedi à demeurer derrière le Président de la République et les FARDC au vu de ce qui se passe actuellement dans le Nord-Kivu.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
1985 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 08.02.2025 à 23:10
Ozongi moto? Pour une fois je vous félicite pour cette lecon de morale. Cependant Kabuya tu as oublié de dire que le pillage et les violations des missions diplomatiques ont laissé une tâche noire sur Félix et lui priverait tout soutien à l'international. Mpindi a ouvertement dit à la telé sur ligne de Bosembe que c'est Félix qui justifera et en portera la responsabilité de ces forfaits La France, Les USA, .. ont pris bonne note et Félix payera. Vous voyez comment vous avez mis sa vie et celle de sa famille par fanatisme tribal en danger?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.02.2025 à 10:21
Votre honorable sénateur,entre autre, Vice Président de Tshilombo, Président des facultés de Droit et science politique des universités de la RDC a parlé, fait un appel à la délation et au martyr extrême . La terre commence à manquer sous les pieds. Le béton a tout ravagé.

Réagir

3
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 08.02.2025 à 09:36
surtout lui; il doit se la fermer ! il fait parti des mediocres. ils ont bouffé derrière le dos de fatshi. il n y a pas si longtemps, bcp étaient prêt à fuire. la caraille !

Réagir

4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Jean Lumana @DWWT39Q   Message  - Publié le 08.02.2025 à 08:41
Mr Kabuya mobilise aussi les militants de l'udps à se faire enrôler dans les FARDC.

Réagir

7
2
1
Répondre
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 08.02.2025 à 09:12
Exactement ! Surtout les milices des Forces du progrès, ils doivent alors monter leur forces au M23/Rwanda.

Réagir

9
2
1
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 08.02.2025 à 08:24
AUGUSTIN KABUYA existe encore dans ce pays????

Réagir

7
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : le Royaume Uni condamne Kigali et promet une aide substantielle aux populations meurtries de l'Est de la RDC
left
Article précédent Antonio Guterres : « la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC doivent être respectées »

Les plus commentés

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 15 commentaires

Politique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)

20.02.2025, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance