Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Le PAM accuse un déficit de 28 millions de dollars américains pour couvrir les opérations d’urgence

2015-12-24
24.12.2015 , Kinshasa
Société
2015-12-24
Ajouter aux favoris
Le Programme alimentaire mondial (PAM) accuse un déficit de 28 millions de dollars pour couvrir les besoins de ses opérations d’urgence, au cours des six prochains mois, indique un communiqué du PAM parvenu mercredi 23 décembre à l’ACP.

Selon Pablo Recalde, représentant du PAM en RDC, les partenaires et bailleurs de fonds de PAM n’ont pas donné de nouvelles ressources pour les opérations d’urgence, indiquant que les actions d’intervention seront compromises dès février 2016.

Cette situation a conduit le PAM et son partenaire Lutheran World Fédération (LWF) à intervenir en urgence grâce à ces biscuits à haute valeur énergétique fabriqués pour sauver des vies dans les cas les plus critiques.

M.Recaldo a fait savoir qu’une étude multisectorielle sera menée par les acteurs humanitaires sur le terrain afin de cibler les personnes vulnérables qui auront besoin d’assistance au cours des prochains mois, avant d’ajouter que la communauté humanitaire fournira alors une aide plus complète pour les personnes identifiées comme vulnérables, notamment les mères monoparentales, les personnes âgées, ou les enfants en situation de malnutrition.

Le PAM est particulièrement préoccupé par la rapide augmentation des déplacements de populations au Nord-Kivu en raison de l’intensification des affrontements entre groupes armés. L’une de ces aires de déplacement est le territoire du Lubero où le PAM assiste déjà 17.000 personnes vulnérables à travers diverses distributions (alimentaires, en bons monétaires et en cash).

Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), la province du Nord-Kivu compte plus de 744.000 personnes déplacées. Il y a également 124.000 personnes auparavant déplacées qui sont rentrées dans leur village d’origine depuis janvier 2015, souvent pour y trouver leurs maisons, écoles et champs endommagés ou détruits.

Par ailleurs, le PAM est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde en distribuant une assistance alimentaire dans les situations d'urgence et en travaillant avec les communautés pour améliorer leur état nutritionnel et renforcer leur résilience. Chaque année, le PAM apporte une assistance à quelques 80 millions de personnes dans près de 80 pays.


C’est vous qui le dites :
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : Marche des étudiants de l’ISP contestant l’augmentation des frais académiques : Muhindo Nzangi calme et tranche
left
Article précédent Par crainte des représailles, des Kinois laissent faire des voleurs

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance