Santé
82 cas signalés à Fungurume dans la province du Lualaba dont trois morts enregistrées dans une recrudescence de la maladie de choléra simultanément constatée dans le village Mpumpi, suscitant des inquiétudes quant à une éventuelle propagation.
Selon Kayinda Kasela Pitshou, ministre provinciale de la Santé, de l’Éducation, des Affaires sociales et humanitaires, du Genre, de la Famille et des Enfants, qui avance ces chiffres, le choléra est une maladie infectieuse hautement contagieuse.
Cependant, des solutions simples, telles que la réhydratation orale ou intraveineuse, permettent de réduire considérablement la mortalité.
Et d’ajouter que des mesures hygiène strictes sont des solutions basiques pour limiter sa propagation.
Les autorités provinciales recommandent aux familles et personnes environnantes de conduire immédiatement les malades au centre de traitement du choléra le plus proche, où des soins gratuits sont disponibles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance