Provinces
Le samedi 4 janvier aux environs de 5 heures, les rebelles du M23 ont tenté de pénétrer dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu à travers les axes comme : Rwangara, Luizi, Kamatale, Luzirantaka, Bitagata, …
Malheureusement pour eux, ils ont été fortement pilonné par les éléments FARDC et les Wazalendo sur toutes les lignes de fronts où , ils seraient délogés même sur leurs positions de Kamatale, Musumba et Kabingu du côté Nord-Kivu en limites avec Kalehe.
« Ces territoires étaient auparavant sous le contrôle du M23 mais actuellement repris par les FARDC et les Wazalendo », a déclaré Delphin Birambi, président de la société civile de Kalehe.
Tout comme Masisi Centre, les collines Ndumba et Kashingamutwe restent sous contrôle des rebelles du M23_RDF appuyés par le Rwanda, rappelle-t-on.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance