Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Joseph Moïse Kambulu, gouverneur du Kasaï-Central : « Il n’y a rien ici chez nous »

2024-12-27
27.12.2024
Politique
2024-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/23-29/gouv_kambulu_briefing_avec_muyaya_sur_le_kasai_central.jpg

Lors d’un briefing de presse qui a sanctionné la fin de la visite du chef de l’État dans la province du Kasaï- Central mercredi 25 décembre, le gouverneur Joseph Moïse Kambulu, a affirmé que cette province manque de tout.

Répondant aux questions des journalistes sur les priorités sur lesquelles il aimerait que le Gouvernement puisse les accompagner, l’autorité provinciale n’a pas caché sa désolation affirmant que tout est prioritaire dans tous les secteurs :

« Nous n’avons pas d’eau, pas de courant, pas de nourriture, pas de voirie urbaine », a fait savoir le gouverneur.

Selon lui, si les routes de cette entité sont dans un piteux état, c’est parce que l’Office des routes (OR) et l’Office de voirie et drainage (OVD) « n’existent que de nom » dans cette partie du pays.

« Je suis gêné de le dire, mais nous avons l’Office des routes qui n’a rien et qui ne fait rien, nous avons l’OVD qui n’a également rien et qui ne fait rien. Ces eux structures ne font rien, voilà notre triste réalité, voilà la situation macabre de notre province », a soutenu le gouverneur devant les médias congolais.

Toujours à propos des routes, il a insisté sur le fait que « il n’y a encore rien » et si il n’y a encore rien, c’est qu’il faut commencer maintenant.

Joseph Moïse Kambulu a également rappelé que la situation que traverse sa province rend la vie de la population difficile.

« Ici tout est prioritaire, je ne sais même pas égrener nos priorités », a ajouté M. Kambulu

Ce briefing de presse a été organisé par le ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3897 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 29.12.2024 à 05:26
Bravo, un Esprit ouvert et libre Voilà, ce Monsieur dans l'histoire de ce pays par la grande porte.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 28.12.2024 à 09:38
sans commentaire! la vérité parle d'elle-même. laissez la place!! vous n'êtes que des incompétents, voleurs le verdict est ss appel.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 28.12.2024 à 04:30
L’UDPESTE a un seul ennemi. C’est leur approche. Cela s’explique par une seule chose, la contradiction entre ce qu’ils déclarent et ce qu’il font, notamment : Le peuple d’abord, dans les faits, s’enrichir d’abord. L’union saleté a été créé pour servir le peuple dans le fait , Felix et sa bande se servent avant tout avec même un bonus de jeeps. L’état de droit aux Congolais ,dans les faits toute opinion contraire est muselée. Il faut aimer les autres compatriotes ,dans le fait, tous les combattants doivent porter les armes pour tuer quiconque qui s’oppose. Je ne ferai pas de troisième mandat dans les faits changer la constitution tout repartira de zéro. Ça, c’est irresponsable. Felix veut appliquer les principes de Machiavel, mais il n’en a pas la capacité. Peuple congolais telema. Rendez-vous historique le samedi 04 janvier 2025 au Cercle Sportif de l’YMCA Matonge à 9 h 00 pour défendre la Constitution. La patrie ou la mort, nous vaincrons

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 27.12.2024 à 15:50
Patrick MUYAYA tu veux faire taire un Gouverneur qui chaque jour il est acculer par sa population qu'il ne fait rien et pourtant le probleme ce n'est pas LUI, c'est plutot votre Gouvernement champion en mensonges

Réagir

22
1
Répondre
@
Insérez un émoji
kkk @YD1UW5I   Message  - Publié le 27.12.2024 à 12:19
Celui qui m'étonne c'est Patrick Muyaya avec son français fignolé là, il tente de faire taire le gouverneur. Un gouvernement assis sur les mensonges et les ruses. Et vous faites ça à votre propre pays. Sachez que tout l'argent que vous amassé pour aller vitre tranquillement en Europe cela ne va servir à rien. Il ne sera que source de malheur et chagrin pour vos enfants et petits. Après ils vont revenir ici vivre dans la saleté que vous avez laissée. Ils seront toujours identifiés comme de congolais d’origine et ne seront pas épargné de l’humiliation que nous subissons

Réagir

18
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 27.12.2024 à 11:24
Les fonds de la route vitale de Kalamba Mbuji ont déjà été décaisse 3 fois et, après 6 ans de pouvoir, il n’y a toujours rien. Maintenant, si ces dirigeants se comportent en t-shirts pour leurs propres terres et leurs propres ndeko, alors par quel miracle pourraient-ils se soucier du reste du pays et du peuple congolais ? Comment pourraient-ils avoir du souci pour nos déplacés internes ?

Réagir

21
1
Répondre
Anonyme @47Y8LBI   Message  - Publié le 27.12.2024 à 12:06
Se comportent en "tshors" et non pas en "t-shirts" 😁.

Réagir

17
2
1
1
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.12.2024 à 10:51
Il gouverne ce qu'il a. Gérer les mensonges d'état est difficile du moins pour lui, pas pour Muyaya.

Réagir

16
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mbuji-Mayi : l'OVD dénonce les destructions des routes par des pneus brûlés
left
Article précédent Ituri : la présence d’hommes armés à Mambasa pousse les habitants d’une dizaine de localités à fuir

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance