Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

La SCTP procède au repêchage des bateaux chavirés dans ses ports

2015-12-18
18.12.2015 , Kinshasa
Economie
2015-12-18
Ajouter aux favoris
La Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP), a procédé à l’opération de repêchage des  navires et autres pièces ayant chavirés à l’accostage dans ses ports, a appris jeudi 17 décembre l’ACP de la direction de cette entreprise.

La phase expérimentale de cette activité a eu lieu le lundi avec le repêchage du fleuve de MB Onko et de 200 tonnes des pièces des navires au port fluviale de Kinshasa. Le navire repêché avait chaviré il y a 23 ans, précise la source, indiquant que l’opération a été rendue possible grâce au concours de la société de « Développement  tout azimuts Sarl (DTA) », une firme congolaise. Initiée par le comité de gestion de la SCTP, cette opération consiste à repêcher sous eaux toute unité flottante ou toutes les pièces des navires afin de faciliter la navigation et l’accostage. 

L’opération est facilitée par une drague suceuse, a indiqué le directeur général de la DTA, Keka Ohemba Okese qui a salué l’ingéniosité de ses agents pour le travail méthodique.

Les navires chavirés empêchent l’accostage des navires au niveau du port et occasionnent un manque à gagner pour la société, a relevé Jean Kimbembe Mazunga, directeur général de la SCTP présent sur le lieu de l’opération.

Il a laissé entendre que ladite opération est d’une importance capitale pour le balisage du fleuve en vue d’améliorer les conditions de navigation. La présence sous eaux de ces navires, a-t-il ajouté, empêchent une bonne navigabilité des bateaux sur le fleuve, indiquant que la Régie des voies fluviale (RFV) et la Congolaise des voies maritimes (CVM) sont aussi confrontées aux même difficultés.

M. Kimbembe a salué la qualité du travail accomplie par la DTA qui peut susciter la signature d’un partenariat tout en préconisant l’usage des matériels performants avec une bonne technique pour limiter le gaspillage du temps.


C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le ministre des Finances exhorte les opérateurs du secteur minier à travailler pour le développement de la RDC
left
Article précédent Le ministre des hydrocarbures instaure les points d’entrée officiels du carburant

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance