Sur le net
Muhoozi Kainerugaba, chef de l’armée ougandaise et fils du président Yoweri Museveni vient de supprimer tous ses tweets contre les « mercenaires blancs » employés par Kinshasa dans l’Est de la RDC.
Peu avant, la ministre d’État Thérèse Kayikwamba Wagner a convoqué, mercredi 18 décembre, M. Matata Twaha Magara, chargé d’affaires a.i. de l’Ouganda en RDC.
La ministre des Affaires étrangères de la RDC a voulu des explications sur les propos récents de Muhoozi Kainerugaba, commandant en Chef des Forces de défense ougandaises concernant le Président Félix Tshisekedi.
La ministre d’État a demandé à M. Magara une clarification officielle des autorités ougandaises sur cette prise de position ainsi que sur l’état des relations entre les deux pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Muhoozi Kainerugaba