Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Le Président Félix Tshisekedi aux enfants déplacés du Nord-Kivu : « Dites à vos familles que tout va revenir dans l’ordre très bientôt »

2024-12-04
04.12.2024
Provinces
2024-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/02-08/felix_tshisekedi_et_des_enfants_deplaces_du_nord_kivu_24.jpg -

Le président de la République, Félix Tshisekedi, accompagné de la Première dame, Denise Nyakeru, a reçu, ce mardi 3 décembre 2024, au Palais présidentiel de Ngaliema, 50 jeunes déplacés en raison des violences au Nord-Kivu. Ces enfants, originaires des territoires de Rutshuru, Masisi et Nyirangongo, séjournent à Kinshasa depuis le dimanche 1er décembre et ont exprimé un profond souhait de paix, dans l’espoir de pouvoir bientôt regagner leurs foyers.

Lors de cette rencontre pleine d’émotion, Félix Tshisekedi a tenu à rassurer ces jeunes victimes de guerre, en affirmant qu’il mettrait tout en œuvre pour rétablir la paix dans leur région d’origine. « Dites à vos familles qui sont restées que vous avez vu le Président, et qu’il a dit que tout va revenir dans l’ordre très bientôt », a-t-il déclaré, offrant ainsi un message d’espoir à ces jeunes Congolais, mais aussi à leurs proches restés dans les zones de conflit.

Au cours de cet échange, les enfants déplacés ont remis leur plaidoyer pour la paix au chef de l’État, représentant ainsi tous les enfants victimes de conflits armés. Le couple présidentiel a également marqué ce moment par un geste symbolique, en offrant des cadeaux à ces jeunes enfants, afin de leur apporter un peu de réconfort et de joie en cette période de fêtes.

En parallèle, et dans le but de renforcer la résilience de ces jeunes déplacés, une série d’ateliers pédagogiques a été organisée en leur faveur. Ces sessions ont été animées par le fonds national de réparation des victimes de violences sexuelles liées aux conflits et des victimes de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité (Fonarev).

 

 

Cink Inkonge
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2253 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 06.12.2024 à 09:54
Le pays entier est remplis des Congolais victimes des mensonges, détournements, vol, viol escroqueries, .... La population va bientôt réunir les deux chambres en congrès pour déclarer la faillite de FELIX et ses talibans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 06.12.2024 à 09:49
Ce Monsieur est un grand menteur que le monde n'aie jamais connu depuis la naissance de Jésus. Mon pays n'a pas de chance vraiment!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 04.12.2024 à 15:39
Je me demande si réellement ce monsieur est normal. Est-ce qu'il n'a pas des problèmes dans sa tête? C'est vraiment regrettable pour nous peuples congolais. Il devrait avoir un medecin, peut être cest l'amnésie.

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 04.12.2024 à 11:24
Papa Escarmouche va réunir le Parlement pour que tout revienne à la normale. Bientôt, c'est bientôt. N'est-ce pas que Yezu revient bientôt, aussi.

Réagir

6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 04.12.2024 à 10:32
Un vrai con aventurier. Il a fallu que tu parte a Goma ou a Sake dire ca et aussi entant que garant de la Nation, comme tu le dis ces jours, tu n'as pas de limite pour aller, et si tu etais serieux, tu devrais aller au camps de refugies leur dire ca aussi tu devrais aller dire ca a Bunagana ou Rutshuru un mediocre incompetenet sans vision.

Réagir

5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @NWI5312   Message  - Publié le 04.12.2024 à 08:12
Un tintin, 14 000 promesses non réalisées, tellement il a l'eau à la place du cerveau, il continue à promettre

Réagir

9
2
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Orange congo @1IDP68L   Message  - Publié le 04.12.2024 à 07:55
Oui bientôt mais pas avec vous, vos paroles ne nous rassurent papa mwana mboka de père et de mère.

Réagir

8
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coopération judiciaire : Dieudonné Kamuleta représente la RDC à la célébration du 63e anniversaire de la Cour constitutionnelle de Turquie
left
Article précédent Démantèlement à Kinshasa d'un réseau de falsificateurs des permis de conduire, vignettes et cartes roses

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance