Société
« Je suis triste et honteux d’être citoyen de la République Démocratique du Congo ; un pays où le vol est accepté. Les petits voleurs du grand marché, qui volent des centimes, sont traqués ; mais les grands voleurs au niveau de l’État vivent calmement », c'est par ces mots que s’est exprimé l’Apôtre Roland Dalo, dénonçant les détournements en RDC.
Devant les fidèles de l’église Philadelphie, l’apôtre Dalo a notamment pointé la surfacturation dans les différents projets du gouvernement, très souvent par des politiciens dits « chrétiens ».
« Ce qui me choque, c’est de voir même des supposés politiques chrétiens. Dans un pays de surfacturation, une route qu’on devrait réhabiliter à 1 million est facturée jusqu’à 7 millions de dollars », a-t-il déclaré.
Le numéro un de Philadelphie, dans sa prière, a supplié son Dieu pour que les biens acquis par des politiciens congolais par voie de détournements, s’écroulent.
« Que vos maisons acquises par le vol s’écroulent. Que des érosions surgissent même là où il n’y en avait pas », a-t-il ajouté.
Ce n’est pas la première fois que le chef spirituel du chef de l’État dise haut ce qui se dit bas. Lors de la cérémonie de prestation de serment de Félix Tshisekedi, Roland Dalo avait clairement dit qu’il était fatigué de voir des « voleurs » dans les institutions du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance