Société
Dans la soirée du lundi 18 novembre, des inciviques non autrement identifiés ont vandalisé le mausolée du tout premier-premier ministre, Patrice Emery Lumumba, situé dans la commune de Limete. L'information est confirmée par le vice bourgmestre de cette municipalité, Isaac Mukendi.
"Hier lundi 18 novembre en fin d'après midi, un acte de vandalisme a été perpétré dans le mausolée de feu Patrice Lumumba situé au pied de l'échangeur de la commune de Limete. Quatre suspects ont été interpellés dans la soirée. Les enquêtes du parquet, y compris celle de la police scientifique se poursuivent encore ce matin ", a écrit Isaac Mukendi vice-bourgmestre de Limete via son compte Twitter.
Sur place à l'échangeur de Limete, on peut visiblement constater que les vitres du mausolée ont été cassées et le cercueil qui était placé sur une colonne en béton se retrouve présentement à même le sol à l'intérieur du mausolée.
Cet acte de vandalisme du mausolée du tout premier-premier ministre du pays a choqué plusieurs congolais qui dénoncent ce comportement indigne de certains inciviques qui ne respectent pas la mémoire du héros national Patrice Emery Lumumba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance