Economie
Le nouveau Boeing 737-800, de la Compagnie « Congo Airways » a effectué, ce vendredi 15 novembre 2024, son premier vol commercial, à destination de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source aéroportuaire.
« Comme promis par les autorités qui ont réceptionné l’avion de la compagnie aérienne nationale mardi dernier, Congo Airways a effectué vendredi son premier vol commercial à destination de Kindu, avec une centaine de passagers à bord. Après Kindu, l’avion volera ensuite l’après-midi pour Lubumbashi, capitale provinciale du Haut-Katanga, au sud-est du pays », a indiqué à l’ACP une source proche de cette société publique.
Le début de ce trafic a inauguré une exploitation dans la durée de cette société publique qui a connu une cessation de ses activités depuis juillet dernier par manque d’aéronefs, a précisé la source.
Mardi dernier, les autorités de Congo Airways avaient réceptionné un avion en provenance de la Croatie, annonçant par la même occasion l’arrivée d’un autre avion lundi prochain, sauf imprévu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 34 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance