Economie
Le nouveau Boeing 737-800, de la Compagnie « Congo Airways » a effectué, ce vendredi 15 novembre 2024, son premier vol commercial, à destination de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source aéroportuaire.
« Comme promis par les autorités qui ont réceptionné l’avion de la compagnie aérienne nationale mardi dernier, Congo Airways a effectué vendredi son premier vol commercial à destination de Kindu, avec une centaine de passagers à bord. Après Kindu, l’avion volera ensuite l’après-midi pour Lubumbashi, capitale provinciale du Haut-Katanga, au sud-est du pays », a indiqué à l’ACP une source proche de cette société publique.
Le début de ce trafic a inauguré une exploitation dans la durée de cette société publique qui a connu une cessation de ses activités depuis juillet dernier par manque d’aéronefs, a précisé la source.
Mardi dernier, les autorités de Congo Airways avaient réceptionné un avion en provenance de la Croatie, annonçant par la même occasion l’arrivée d’un autre avion lundi prochain, sauf imprévu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance