Politique
Dans une interview accordée à Média Congo Press (MCP), ce vendredi 08 novembre 2024, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), a salué l'élection de Donald Trump pour son comeback à la Maison blanche.
C'est dans cette même logique qu'il a fait savoir que sa famille politique prépare judicieusement le retour de Joseph Kabila au pouvoir pour le bonheur de la population.
De ce fait, le Pprd pense qu'il est temps que Félix Tshisekedi dégage et qu'il laisse le Congo libre.
« C'est un signe qui ne trompe pas. Enfin, c'est le retour de souverainiste. On n'a toujours pensé à ça. Je crois que le retour de Trump devrait dire à tous ceux qui ont toujours pensé le contraire que c'est possible. Nous avons commencé à préparer le retour du Raïs Joseph Kabila, en tant que nationaliste qui aime ce pays, qui a laissé une Constitution, qui a conforté le pays dans ses frontières héritées de la colonisation, contrairement aux incompétents d'aujourd'hui qui ne comprennent ni la Constitution, ni le fonctionnement des institutions. Je crois qu'il est temps qu'ils dégagent maintenant afin de laisser le Congo libre.», a déclaré Ferdinand Kambere.
Par ailleurs, le Pprd fait bloc contre toute tentative de révision constitutionnelle et promet de faire échec à cette démarche portée par le parti au pouvoir, l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), afin de briguer un second mandat.
De leur côté, les alliés de l'Udps ont lancé une pétition afin de récolter des signatures auprès de la population pour aller au référendum, synonyme de révision ou changement de constitution.
Ce débat suscite déjà la tension au sein de la classe politique et sociale qui craint que le pays puisse plonger dans une crise sans fin.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance