Santé
Les éco-gardes et agents du Parc National de Kahuzi Biega (PNKB), plus d'une centaine, ont été vaccinés, mardi 5 novembre 2024, contre la variole de singe dit Mpox au Sud-Kivu.
Cette activité vaccinale a été menée par la Division provinciale de la santé du Sud-Kivu, avec l’appui de l’UNICEF et le réseau des médias pour le développement.
Des personnes vaccinées ont été sensibilisées sur cette pathologie.
Pour la Division provinciale de la santé du Sud-Kivu, sensibiliser les agents du PNKB et les vacciner contre le Monkey Pox est une approche louable pour couper la chaine de contamination de l’animal à l’homme.
« Surtout que ce sont ces catégories de personnes qui sont en contact permanent avec les animaux du patrimoine mondial PNKB », a souligné la DPS/Sud-Kivu.
Toutefois, Breuil Munganga, chargé de communication au PNKB a assuré que la faune sauvage du Parc soit exemptée du virus de Monkey Pox :
« Jusque-là les animaux du parc sont surveillés. Si vous allez sur notre site internet vous allez voir qu’il y a de suivi et qu’aucun animal suivi par le parc n’est atteint de Mpox ».
Au moins 3 800 cas de Mpox sont recensés au Sud-Kivu depuis janvier dernier.
Le PNKB, ce patrimoine mondial, héberge diverses espèces animales apparentées au singe qui est pourtant le vecteur de cette maladie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance