Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Procès Seth Kikuni : ses avocats sollicitent une liberté provisoire pour leur client

2024-10-25
25.10.2024
2024-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/21-27/debut_du_proces_seth_kikuni_24_oct_2024.jpg -

L’opposant Seth Kikuni a comparu pour la première fois devant son juge naturel ce mercredi 23 octobre 2024 devant le tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, dans une séance foraine à la prison centrale de Makala.

 Ses avocats n’ont pas attendu pour introduire une demande de liberté provisoire devant ce tribunal, évoquant pour des raisons de l’État sanitaires de leur client.

 Une demande qui n’a pas été appréciée par le ministère public qui s’y est opposé directement. Pour l’organe de la loi, le président du parti Piste pour l’émergence constitue “un danger pour la nation”. Il pourrait tenir les mêmes propos, qu’il qualifie de faux bruits et d’incitation à la désobéissance civile.

 Prenant la parole devant le tribunal, Seth Kikuni est revenu sur les circonstances de son arrestation.

 “J’ai été arrêté, brutalisé, séquestré comme un terroriste, privé de mes médicaments et de tout contact pendant 28 jours par l’ANR qui, je rappelle, à travers son AG est un OPJ à compétence restreinte” a-t-il dit dans son mot.

 Quand à la demande de la mise en liberté provisoire, le tribunal a promis de se prononcer dans 24 heures.

  

Osée Kalombo
Le Quotidien / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1867 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.10.2024 à 09:51
A cet age, Tshilombo etait chez Denise Nya entraint d'etre nourri comme un grand enfant.

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : l’avenue By-Pass coupée en deux après la pluie diluvienne de jeudi (Reportage)
left
Article précédent Régulation routière : le député Tobie Kayumbi propose une nouvelle loi complétant et modifiant le code de la route

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance