Société
Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, a consacré une demi-journée, ce jeudi 24 octobre 2024, à l’inspection des travaux de construction et de modernisation de la voirie urbaine dans la ville de Kisangani.
À cette occasion, le président de la République s’est rendu au boulevard Lumumba,en train d’être rénové après une longue période d’impraticabilité. Cette importante chaussée traverse la ville et mène vers le stade Lumumba qui est également en pleine réhabilitation et que le chef de l’État a également visité. Le stade de football modernisé va respecter les standards de la FIFA, afin d’accueillir des compétions internationales.
Dans le cadre de cette visite d’inspection du chef de l’État, le directeur général de l’office des voiries et drainage (OVD), Victor Tumba, a déclaré que 53 Km de routes de Kisangani sont en construction et devront être livrés dans les 24 prochains mois au lieu de 36, comme annoncé initialement. « Toutes les artères principales de la ville seront opérationnelles à la période convenue », a-t-il rassuré.
En outre, Victor Tumba a affirmé que dans la périphérie de la ville, quelques routes en terre continuent d’être construites et réhabilitées afin de permettre une bonne circulation des populations et de leurs biens.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance