Société
Le ministre d'État en charge de la Justice Constant Mutamba et les magistrats étaient mardi 22 octobre 2024 chez le président Félix Tshisekedi.
Le chef de l'État a sans nul doute joué au sapeur-pompier en vue de réconcilier Constant Mutamba et les magistrats dont la cohabitation est difficile depuis des mois.
“Il était question d’échanger en vue d’améliorer l’administration de la Justice", a déclaré Dieudonné Kamuleta à la fin de cette rencontre.
Pour le président du Conseil supérieur de la magistrature, Félix Tshisekedi “nous a dicté des orientations précises”.
L'opinion pense qu'après cette rencontre, Mutamba et les magistrats regarderont désormais dans la même direction pour soigner la justice congolaise "malade", selon les propres termes du président de la République, à travers des réformes courageuses.
#RDC | Pour Dieudonné Kamuleta, Président de la Cour constitutionnelle et du bureau du CSM, « il était question d’échanger autour de toutes les questions qui touchent à la nation congolaise et particulièrement à la justice en vue d’améliorer l’administration de cette dernière. » pic.twitter.com/NZwADMBOPk
— Présidence RDC ?? (@Presidence_RDC) October 22, 2024
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance