Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : un plan d'urgence de gestion des inondations mis en place après les dégâts causés par la pluie

2024-10-20
20.10.2024
Société
2024-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/14-20/daniel_bumba_kinshasa_plan_d_urgence_de_gestion_des_inondations_19_oct_2024.jpg -

Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa

Le Gouvernement provincial de Kinshasa vient, enfin, de mettre en place un plan d'urgence pour la gestion des inondations au profit de la population kinoise. L'annonce a été faite par le Gouverneur Daniel Bumba, à l'issue d'une réunion de crise présidée samedi 19 octobre, dans la soirée, avec son équipe gouvernementale, après les dégâts causés par la pluie qui s'est abattue sur Kinshasa, capitale de la RDC -République démocratique du Congo-.

Le bilan fait état d'un seul mort, a laissé entendre le patron de la ville, qui a, cependant, rassuré la population kinoise sur la poursuite des travaux de curage. Visiblement inquiet après les dégâts enregistrés, Daniel Bumba invite les Kinois à respecter les consignes des autorités.

« Nous invitons les Kinois à travailler avec nous en synergie. Nous comprenons que le refus de respecter les dispositions prises entraîne des dégâts. Nous allons nous imprégner, dans les jours qui suivent, pour le curage des rivières », a-t-il indiqué.

Et d'ajouter :« Le dégât fut marginal par rapport à l'hécatombe attendue selon les prévisions de Metelsat. Nous déplorons, cependant, la mort d'un enfant de 2 ans près de la rivière Kalamu. Les mesures sont prises pour sortir notre ville de cette situation.»

Les habitants des zones périphériques de la rivière Kalamu, dans la commune qui porte le même nom, au centre de Kinshasa, ont été sommés de déguerpir sans délai, par le bourgmestre de cette municipalité, au cours d'une ronde effectuée samedi, dans les différents quartiers inondés après la pluie diluvienne tombée sur la ville.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2779 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 20.10.2024 à 17:52
GOUVERNER C'EST PREVOIR MR MBUMBA IL NE FAUT PAS ATTENDRE LES INONDATIONS POUR PARLER DES MESURES A PRENDRE, NOUS DEVONS CHANGER LA FACON DE GOUVERNER

Réagir

13
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 20.10.2024 à 17:26
Jusque quand l' UDPS continuera à défier le peuple congolais congolais ? Voilà que Félix vient encore de narguer tout le peuple congolais ! Mawa trop !

Réagir

24
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 20.10.2024 à 13:08
Le spectacle des inondations devant le palais du peuple se répète depuis plus de 3 ans , qu’attendions nous pour prendre des mesures qu’il faut ? Le gouverneur qui depuis son élection vit au Hilton Resort ( l’hôtel le plus cher de Kinshasa) et travaille au Novotel , son domicile de la commune de Kinshasa et l’hôtel de ville , n’étant sûrement pas à la hauteur de sa grandeur . Si ces chambres d’hôtel sont mis à sa disposition gratuitement, c’est de la corruption et si c’est la ville qui paye sa relève de la dilapidation des deniers publics. Il annonce des mesures d’urgence qui s’ajoutent à « l’opération coup de poing » qu’il avait lancé avec le curage des caniveaux et des cours d’eau, c’est le moment de faire l’évaluation de ces opérations, lancées à grands coups de publicité.

Réagir

31
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.10.2024 à 10:30
MAWA. Encore, un pion de Kabuya, incapable meme de se choisire un collaborateur competent.

Réagir

20
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mbuji-Mayi : l'OVD dénonce les destructions des routes par des pneus brûlés
left
Article précédent Ituri : la présence d’hommes armés à Mambasa pousse les habitants d’une dizaine de localités à fuir

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance