Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Accusations de Zacharie Bababaswe : trahison ou règlement de comptes contre Denise Dusauchoy ?

2024-10-18
18.10.2024
2024-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/14-20/Zacharie_Bababaswe_241.jpg -

Zacharie Bababaswe

Depuis quelques jours, une vidéo circule sur les réseaux sociaux, mise en ligne par le député provincial Zacharie Bababaswe. Dans cette vidéo, il attaque ouvertement Denise Dusauchoy, une figure bien connue en RDC, en la qualifiant de “sorcière”. Cette sortie médiatique a provoqué un tollé, tant par les termes employés que par la nature des accusations.

Denise Dusauchoy a récemment été victime d’une arrestation controversée, et dans ses propos, Zacharie Bababaswe semble vouloir profiter de cette situation pour la dénigrer publiquement, confirme son camp. Cependant, ses accusations n’ont rien à voir avec les raisons de l’arrestation de Mme Dusauchoy. Ce qui choque le plus, c’est la nature personnelle des attaques, qui vont bien au-delà de toute critique légitime.

Zacharie Bababaswe, dans ce qu’on pourrait appeler un “délire verbal”, dépeint Dusauchoy sous un jour très sombre, utilisant des insultes et des accusations infondées. Il aurait qualifié Denise Dusauchoy de “sorcière”, un terme lourd de connotations négatives en Afrique, et particulièrement en RDC, où des accusations de sorcellerie peuvent avoir des conséquences graves.

Cependant, ceux qui connaissent bien la relation entre les deux personnalités voient dans cette vidéo une trahison. Selon des proches de Mme Dusauchoy, Zacharie Bababaswe, qui la considérait autrefois comme sa “petite sœur”, aurait souvent sollicité son aide financière. Cette attaque semble donc motivée par autre chose que la simple critique, ce qui a choqué beaucoup de personnes.

Les termes utilisés dans la réponse à Bababaswe sont durs et sans équivoque. Le caractère personnel de ses attaques semble avoir déclenché une réponse tout aussi passionnée. On y dénonce son opportunisme, son manque de respect, et on souligne qu’il aurait dû faire preuve de décence avant de l’accuser ainsi.

Pourquoi cette polémique ? Et pourquoi de telles attaques gratuites ? En tout cas, cela reflète non seulement des tensions personnelles, mais aussi les problèmes d’éthique et les responsabilités publiques des élus. Si tout ceci est étayé par d’autres sources, l’honorable Bababaswe, en tant que député, est censé représenter ses électeurs avec dignité. Ses propos, jugés insultants, ne sont pas dignes de sa réputation, et il s’agit là d’une manière perfide d’utiliser sa plateforme pour régler des comptes personnels.

 

 

Marlaine Kanku
Sasa Studio / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2298 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 18.10.2024 à 09:45
Je pense que le probleme c'est la viande des chiens. C'est vraiment incroyable ce que font les Kasaiens, Nous n'avons jamais vecu dans un tels desordre, ces gens vivent par des insultes, commencant par le soit disant garant de la Nation. Ce qui manque aux Congolais c'est la queue, sinon il n'y a aucune difference avec les animaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 18.10.2024 à 04:56
Des personnes comme les Zacharie doivent disparaître du Paysage non seulement politique mais de la société carrément Cette manière de se comporter n'est plus tolérable.

Réagir

4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Permis de conduire : le moratoire sur les contrôles prolongé jusqu'au 30 juin 2025
left
Article précédent Régulation routière : le député Tobie Kayumbi propose une nouvelle loi complétant et modifiant le code de la route

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance