Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Boxe : Anthony Joshua prêt à affronter Martin Bakole à Kinshasa

2024-09-21
21.09.2024
2024-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/16-22/Anthony_Joshua_240.jpg -

Anthony Joshua

Au cours d'une interview accordée à Ryad season, Anthony Joshua, le boxeur britannique, a déclaré être prêt à affronter Martin Bakole au stade Tata Raphaël de Kinshasa, à la seule condition qu'un sponsor mette les moyens pour l’organisation de ce combat de boxe.

L'ancien champion du monde des poids lourds a fait savoir qu'à force de recevoir des questions sur Martin Bakole à chacune de ses interviews, ils finiront par s'affronter même à Kinshasa, d'autant plus que lui aussi a des origines africaines, au Nigeria précisément.

"Peut-être que je combattrai Martin Bakole. Je pense que cela a du sens. Il vient du Congo, donc, ce serait comme deux géants africains qui se réunissent, mais il faudrait qu'il y ait un intérêt de la part d'un sponsor, d'un gouvernement ou d'un plan d'affaires qui puisse nous emmener là-bas, car en ce moment, beaucoup d'affaires sont faites pour moi personnellement au Royaume-Uni et en Arabie saoudite. Mais, si cette opportunité commerciale se présentait, nous devrions finir par aller au Congo et être les premiers poids lourds à nous battre dans l'arène où Muhammad Ali et George Foreman se sont battus et ce serait regarder à nouveau cette histoire", a déclaré Anthony Joshua.

Ce dernier a été plusieurs fois champion du monde chez l'IBF (2016-2019, 2019-2021), la WBA (2017-2019, 2019-2021) et la WBO (2018-2019, 2019-2021), comptant à son actif 31 combats professionnels pour 28 victoires (26 par KO) et 3 défaites.

En revanche, Martin Bakole, qui compte 22 combats dont 21 victoires et une défaite, fait de plus en plus parler de lui au haut niveau de la boxe mondiale depuis sa victoire contre l'Américain Jared Anderson au mois d'août dernier.

Le congolais de 31 ans occupe désormais la première place du ranking mondial de WBA dans la catégorie poids lourds. Il est donc éligible pour affronter les champions du monde en titre des fédérations auxquelles il est affilié.

 

 

GLK
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Carlo Ancelotti sera le nouveau sélectionneur du Brésil !
left
Article précédent États-Unis : Marathon de Boston 2025, doublé historique pour le Kenya

Les plus commentés

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 5 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 4 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Politique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels

27.04.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance