Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Kinshasa : un jeune homme tué par un kuluna à Selembao

2024-09-09
09.09.2024
Société
2024-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/maison_communale_de_selembao_24.jpeg -

Un jeune homme d'une trentaine d'années dans la commune de Selembao, au quartier Konde sur l'avenue Birmanie a été tué par couteau dans l'après-midi de ce dimanche 08 septembre 2024, par un bandit urbain communément appelé "kuluna". L'évenement s'est produit à quelques mètres d'un sous-commissariat de la police.

 

Selon les informations receuillies sur place par Média Congo Press (MCP), ce criminel urbain de grand chemin est venu fraîchement de l'ex prison centrale de Makala. Il a donné la mort à ce jeune cordonnier en le poignardant d'un couteau au cou, suite à son travail de lanceur d'alerte la nuit, une fois le quartier est envahi par les kulunas.

"Celui qui est tué s'appelle Hugor. Un jeune cordonnier, qui travaille ici depuis plusieurs années. Hugor était un lanceur d'alerte la nuit, une fois que les kulunas viennent envahir notre quartier pour voler. C'est lui qui sifflait la nuit pour nous réveiller afin que nous puissions chasser les kulunas. Alors aujourd'hui, nous avons vu ce jeune kuluna, fraîchement sorti de la prison, passer sur l'avenue. Il dit à Hugor, je suis venu te tuer. Et à notre grande surprise, il a sorti un couteau puis l'a poignardé au cou", a déclaré Mathie, témoin de l'événement rencontré sur place.

Ce kuluna vient d'être arrêté par les éléments de la force de l'ordre. À ce stade, il est transféré à la maison communale de Selembao pour être jugé. Et la dépouille est gardée à la morgue de l'hopital de référence mère et enfant de Makala, ex-Sanatorium.

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
305 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Église catholique : trois prélats catholiques du diocèse de Kasongo dans le Maniema introuvables
left
Article précédent Nord-Kivu : violents combats entre M23 et combattants Wazalendo ce lundi à Masisi

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 16 commentaires

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance