Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mambasa: 4 ADF neutralisés et des otages libérés par la coalition Fardc-Updf

2024-09-07
07.09.2024
Société
2024-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/mambasa_le_lieutenant_colonel_mak_hazukay_7_sept_2024.jpg -

Les forces de coalition des armées congolaise et ougandaise annoncent avoir neutralisé 4 combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) et libéré 9 otages, au cours des patrouilles de combats organisées à l'est de Byakato et le long des rivières Samboko et Ituri, dans le territoire de Mambasa, du 4 au 6 septembre 2024.

D'après le lieutenant-colonel Mak Hazukay, chargé de Communication et Sensibilisation des opérations Sukola 1 Grand Nord, le mercredi 4 septembre, 2 combattants étaient tués. 9 personnes civiles qui étaient capturées par les ADF ont été libérées. Parmi ces otages, on note 2 Ougandais. Les forces de coalition ont également récupéré 2 tenues militaires des Fardc, 1 imperméable Fardc, 1 Kitbag de Updf et 12 chargeurs de radio Motorola.

Le vendredi 6 septembre, 2 autres combattants ont été neutralisés, 2 chargeurs de téléphone et une arme AK 47 avec 4 chargeurs ont été récupérés. Le mardi, les forces de coalition ont encore annoncé la neutralisation de 3 combattants dans le même périmètre, après destruction du bastion des ADF près de Makumo.

Le lieutenant-colonel Mak Hazukay demande à la population d'éviter de fréquenter la profondeur de la forêt où se déroulent les opérations, et de continuer à accompagner la coalition des forces armées de la RDC et les forces de défense du peuple ougandais (Updf). Cela permettra d'empêcher les assaillants d'être à l'œuvre dans la partie ouest de la route nationale Numéro 4 et 44.

 

Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
179 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mambasa : 14 civils dont 2 mineurs arrêtés avec des effets militaires par la 31e brigade
left
Article précédent Kinshasa : le ministère provincial de l'Environnent accorde un délai de 15 jours aux Kinois pour dégager les avenues et les emprises publiques !

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance