Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mambasa : 14 civils dont 2 mineurs arrêtés avec des effets militaires par la 31e brigade

2024-09-07
07.09.2024
Société
2024-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/mambasa_14_civils_dont_2_mineurs_arretes_avec_des_effets_militaires_par_la_31e_brigade.jpg -

14 faux « Wazalendo » dont 3 femmes et 2 mineurs ont été arrêtés à Mayuano dans la nuit du mercredi 04 au jeudi 05 septembre 2024 par les éléments de la 31ᵉ Brigade de Défense Principale, une unité militaire basée à Mambasa commandée par le général Mugisa Muleka Joseph.

C’était dans une opération dénommée « Likufi ya Mokolo », lancée par le commandant axe colonel Trino Baby David. Après un échange de tirs qui n’avait pas trop duré, les FARDC ont récupéré plusieurs effets militaires que détenaient ces « faux Wazalendo », notamment une arme de type AK 47, trois chargeurs garnis, 128 cartouches et plusieurs autres effets militaires, selon nos confrères de la Radio Amkeni émettant à Mambasa sur les ondes de la 90.0 MHz ce vendredi 6 septembre 2024.

Selon les informations parvenues à buniaactualite.cd, ces hommes armés qui se faisaient passer pour des « Wazalendo » ont été arrêtés pendant qu’ils planifiaient une attaque contre le carré minier de Tengama, où opèrent des expatriés chinois à Tokoleko dans la brousse au-delà de Mabukulu.

La même source, en l’occurrence le colonel Trino cité par nos confrères, signale que tous ces rebelles ont été amenés à la 31ᵉ Brigade de défense principale en entendant l’ouverture de leur dossier auprès de la justice dans cette partie de la province de l’Ituri.

Pour rappel, Mayuano est une entité située à une vingtaine de kilomètres au sud de Mambasa centre, chef-lieu du territoire de Mambasa, sur l’axe Biakato.

 

Nickson Manzekele, à Mambasa
Bunia actualite / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
205 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : “Paix, Unité et Sécurité”, cheval de bataille de Salomon Idi Kalonda au Sénat
left
Article précédent Mambasa: 4 ADF neutralisés et des otages libérés par la coalition Fardc-Updf

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance