Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï : 176 Congolais vivant en Angola refoulés à la frontière de Kamako

2024-09-07
07.09.2024
2024-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/congolais_refoules_d_angola_au_kasai_24.jpeg -

176 Congolais, dont 4 femmes et 172 hommes, ont été refoulés de l’Angola mercredi 4 septembre 2024, via la bande frontalière de Kamako, dans la province du Kasaï.

La société civile locale qui livre l’information, demande aux services de sécurité de rester vigilants sur cette situation afin de cerner les contours du refoulement de ces compatriotes composés essentiellement des jeunes, arrêtés dans les mines de diamant pour les uns, et en pleine ville de Dundo pour les autres, dans la province de Lunda Norte, sans aucun respect des normes en matière de refoulement.

Le coordonnateur de la Société civile/Forces vives basé à Kamako, Abbé Trudon Keshilemba Lamba, a expliqué samedi 7 septembre courant que ces personnes ne sont pas encore identifiées, et confirme qu'elles ont été refoulées dans les conditions infra humaines.

Il invite l'État congolais et ses partenaires à la construire un centre d'accueil et un centre de formation pour l'encadrement de la jeunesse. Car ces compatriotes se rendent en Angola d'une manière clandestine à la recherche de l'avenir, fuyant le chômage en République démocratique du Congo.

La Société civile demande à tous les services de sécurité de ne pas négliger ces actes de refoulement. Le pays est agressé et les ennemis peuvent utiliser cette stratégie pour nous infiltrer en vue d'atteindre d'autres coins du pays. Surtout que Kamako est situé à 150 Km de la ville de Tshikapa.

 

Jacques Youssein Kijaja (Correspondant Kasaï)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
190 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : un bandit de grand chemin cueilli dans un hôtel à Tshikapa
left
Article précédent Ituri : une tentative d’évasion à la prison centrale de Bunia ?

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance