Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Liberté d'opinion : l'Ecidé condamne l'arrestation de Seth Kikuni et exige sa libération

2024-09-03
03.09.2024
2024-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/martin_fayulu_reagit_par_rapport_a_l_arrestation_de_seth_kikuni.jpg -

Dans un communiqué dont la copie est parvenue à Média Congo Press (MCP), ce mardi 03 septembre 2024, le parti politique, Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), hausse le ton contre l'arrestation de Seth Kikuni l'un des opposants en République démocratique du Congo.

En exigeant sa libération rapide et inconditionnelle, le parti de Martin Fayulu souligne que cette violation des libertés viole les principes de la cohésion nationale.

« Le parti Ecidé et son président Martin Fayulu, avons appris avec une profonde indignation l'arrestation arbitraire et brutale, le lundi 02 septembre courant de Seth Kikuni dans son bureau. Cette violation flagrante des libertés fondamentales est un obstacle à la cohésion nationale que nous prônons. Nous exigeons sa libération immédiate et inconditionnelle.», a dénoncé l'Ecidé.

Arrêté le lundi 02 septembre par les éléments de l'Agence nationale de renseignement, Seth Kikuni a passé sa première nuit dans les geôles de cette maison carcérale.

Cependant, les raisons de sa détention n'ont pas encore été révélées à la presse ni à sa famille politique et biologique.

Des voix se sont levées au sein de la classe politique et sociale pour une arrestation jugée "arbitraire et, par conséquent, exiger sa libération.

 

R.L
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
892 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Light @9PFIY6J   Message  - Publié il y a 1 heure 55 minutes
L’eCiDe n’a rien dit quand ce monsieur tenait des propos incendiaires devant la jeunesse et l’eCiDe ne peut rien dire maintenant que la justice s’en occupe

Réagir

5
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !
left
Article précédent Tuerie de Makala : la société civile exige l’interpellation du directeur de la prison, des ministres de la Justice et de l’Intérieur

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 15 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance