Société
Un jour après le carnage de la prison centrale de Makala dans la ville de Kinshasa, l’Association congolaise pour l’Accès à la justice (ACAJ) exprime sa préoccupation par rapport à cet incident qui a coûté la vie à plus de 129 personnes.
Dans un communiqué publié ce mardi 3 septembre, cette association de droit de l'homme invite le gouvernement congolais à diligenter une enquête en collaboration avec d'autres organisations, notamment la Monusco pour sanctionner les commanditaires de ce massacre.
“Eu égard à la gravité de ces faits inacceptables dans un État de droit, l’ACAJ demande au gouvernement de la République de diligenter sans délai ce, en étroite relation avec la Division des droits de l’homme de la Monusco et les ONG nationales de droits de l’homme, une enquête crédible permettant d’identifier les commanditaires et/ou les auteurs de ce carnage et d’assurer leur différemment devant l’autorité judiciaire compétente pour des sanctions exemplaires”, lit-on dans ce communiqué.
Par ailleurs, l’ACAJ dit reste mobilisée sur ce dossier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Georges Kapiamba, président de l’ACAJ