Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : des parents peinent à acheter les fournitures scolaires de leurs enfants faute d’accès aux champs

2024-08-29
29.08.2024
2024-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/26-31/fourniture_scolaire_21_002_jpg_711_473_2.JPG -

A quelques jours de la rentrée des classes, certains parents de Beni (Nord-Kivu) disent être en difficulté d’acheter les kits scolaires pour leurs enfants, faute d’accès aux champs.

L’un d’eux l’a affirmé dans un entretien accordé à Radio Okapi : « Nous parents, nous n’avons pas de moyens. Choisir entre acheter l’uniforme aux enfants et chercher à manger, le choix est d’abord de trouver à manger pour les enfants… Nous sommes en train de nous démener. Nous ne savons pas comment trouver l’argent pour acheter les fournitures scolaires au moment où nous n’accédons plus à nos champs ».

Cependant, le manque de moyens pour de nombreux parents à la suite de l’insécurité rend les préparatifs plus compliqués, comme en témoignent certains parents de Beni.

De son côté, le chef de la sous-division éducationnelle de Beni, Olivier Matsoro a assuré que des élèves déplacés seront inscrits sans complication dans les écoles : « Pour leur accueil, il faut qu’il y ait une confirmation du chef de quartier, que ce sont réellement des déplacés, et nous allons les recommander dans les écoles proches de leurs habitations ».

Entre-temps, d’autres parents de Beni prennent d’assaut les marchés à la recherche de fournitures scolaires pour leurs enfants.

Les commerçants, eux, ont transformé leurs étales en véritables rayons de rentrée, proposant uniformes, cartables, et cahiers, devenus les articles les plus demandés en ville.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
200 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kindu : les veuves et orphelins militaires réclament leur pension d'une année
left
Article précédent Pour la League des jeunes inter-fédération/UNC-Ituri : « Ne pas soutenir l’état de siège, c’est être complice du M23 »

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 16 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 12 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance