Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kindu : les veuves et orphelins militaires réclament leur pension d'une année

2024-08-29
29.08.2024
2024-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/26-31/veuves_et_orphelins_des_militaires_24.jpg -

Privés de pension depuis plusieurs mois, les veuves et orphelins des militaires peinent à survivre dans la province du Maniema. Selon eux, cette situation date d'il y a une année déjà.

Ils disent avoir frappé à presque toutes les portes des autorités militaires sur place sans qu'aucune solution ne soit trouvée jusqu'ici. Tout ce qu'on leur dit est que la solution à leur problème se trouve à Kinshasa.

Désespérés, ils lancent un cri d'alarme en direction des responsables de l'armée au niveau national et au chef de l'Etat.

Ils sont aux environs trois cents, ces veuves et orphelins des militaires qui vivent au Camp Makuta.

Ces personnes disent traverser des moments pénibles de leur vie. En plus de manquer de quoi manger et se vêtir, elles n'ont pas accès aux soins et les enfants peinent à étudier.

Comme si cela ne suffisait pas, ils sont sommés de quitter le camp pour rejoindre leur unité à Punia. Ils lancent un cri de détresse aux autorités compétentes.

Ces vulnérables disent avoir tenté de rencontrer le Gouverneur de province ; en vain. C'est à l'assemblée provinciale du Maniema qu'ils ont été reçus. Ici, promesse leur a été faite de leur faciliter la tâche, sans plus de précision.

Contactée par Radio Okapi, une autorité militaire en place indique que ce problème ne peut être résolu que par l'Etat-major général de l'armée à Kinshasa.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
193 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Avec des caniveaux bouchés et des artères impraticables, la ville de Kinshasa pas prête pour la saison de pluie
left
Article précédent Il brûle les parties intimes de sa fille parce qu’elle discute avec un garçon

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 16 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 14 commentaires

Politique Appel à la cohésion nationale : le trio Kapita-Lisanga-Della pose une condition à Martin Fayulu

28.08.2024, 9 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance