Société
Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a suspendu, mardi 27 août 2024, le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe suite au déguerpissement d’un diplomate français.
Il a également ordonné l’arrestation des agents impliqués dans cette procédure qu’il juge « irrégulière ».
Vendredi, un groupe de policiers accompagné des agents du parquet ont fait « intrusion » dans une des résidences diplomatiques de la France à Kinshasa pour déguerpir les occupants.
Le premier conseiller, le conseiller culturel et un autre agent de l’ambassade ont été blessés lors de cette descente policière.
La police nationale a depuis déployé une mission pour sécuriser le site alors que les policiers auteurs de cet incident ont été mis aux arrêts.
La cheffe de la diplomatie congolaise, Thérèse Kayikwamba a récemment présenté ses excuses à l’ambassadeur de la France, reconnaissant que cet « événement regrettable » a violé la Convention de Vienne.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance