Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Santé

Mpox : le clade 1B, une souche pas si dangereuse ?

2024-08-28
28.08.2024
2024-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/26-31/monkey_pox_sensibilisation_24.jpeg

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) s'est prononcée mardi 27 août 2024 sur le variant Clade 1 du Mpox qui circule en Afrique centrale et touche des pays en Europe, en Afghanistan, en Chine ou dans la bande de Gaza.

Selon l'OMS, les effets seraient moins virulents même si les données ne sont pas encore officielles.

Nous ne disposons pas encore de ces données. Des études sont en cours pour comprendre les propriétés de cette nouvelle souche. Cependant, les données épidémiologiques disponibles ne montrent pas que la variante Clade 1b entraîne un nombre accru de cas graves ou de décès, a expliqué Dr. Margaret Harris, porte-parole de l'OMS.

Le Mpox appartient à la même famille de virus que la variole, mais provoque des symptômes moins graves, comme de la fièvre, des frissons et des courbatures, selon l'Organisation mondiale de la Santé.

En République démocratique du Congo (RDC), la variante clade 1b découvert mi-septembre dans l'Est du pays se propage dans les camps de réfugiés, selon les agences onusiennes. Dans les pays frontaliers, comme le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie avec une transmission majoritairement sexuelle. Le Mpox est une maladie infectieuse qui peut provoquer une éruption cutanée douloureuse, de la fièvre, des maux de tête.

 


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
265 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @FTL8QTG   Message  - Publié il y a 5 heures 51 minutes
Je suis écoeuré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Sans un soutien urgent, l’épidémie de monkeypox pourrait devenir dévastatrice pour les réfugiés et les déplacés internes » (HCR)
left
Article précédent Monkey pox : « Le cumul de cas suspects depuis le début de l’année est de 17 801 avec 610 décès avec un taux de létalité de 3,5% » (Ministre de la Santé)

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 10 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance