Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : clôture de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale avec 80 % des matières traitées

2024-08-26
26.08.2024
2024-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/26-31/ass_prov_maniema_pleniere_deputes_24.jpeg

L’Assemblée provinciale a clôturé le 23 août 2024 sa session extraordinaire, convoquée sur demande du gouverneur de province fin juillet dernier pour l'investiture du gouvernement provincial.

Dans son discours prononcé par le président de cet organe délibérant, Makonga Toboka Iki Claude-Foreman a indiqué que 80 % des matières prévues ont été traitées, parmi lesquelles l'investiture du gouvernement provincial du Maniema. Il a, par la suite, annoncé dès la session ordinaire prochaine, évaluer les réalisations des 100 premiers jours du gouvernement provincial.

"La session extraordinaire qui s'est clôturée ce jour a été un moment décisif pour la province du Maniema. L’Assemblée provinciale a doté l'exécutif provincial d'un programme quinquennal qui limitera son action gouvernementale au strict respect de celui-ci. Il me revient de vous rappeler, en ma qualité de représentant de la population, que la meilleure politique est celle qui résout les problèmes du peuple. D'ailleurs, au cours de la session ordinaire prochaine, les élus vont avoir l'occasion d'évaluer les réalisations des 100 premiers jours du gouvernement provincial. J'exhorte à cet effet l'exécutif à multiplier les efforts", a indiqué le président de l'Assemblée provinciale du Maniema, Makonga Toboka Iki Claude-Foreman.

Et de poursuivre : "En ce qui concerne l’Assemblée provinciale, j'ai un vif sentiment de satisfaction au regard du déroulement de ladite session. Sur les cinq matières initialement prévues sur l'acte de convocation de la session extraordinaire, quatre ont été traitées. Soit une réalisation de 80 % par rapport au travail abattu. Je ne peux que féliciter les honorables députés qui sont déterminés à voir la province décoller", a-t-il déclaré.

Il a invité ses collègues députés provinciaux à retourner en vacances parlementaires afin de communier avec leurs électeurs pendant ce moment important pour recueillir les problèmes de l'heure.

 

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
69 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maniema/Éducation : voici les montants à payer pour les frais scolaires de l'année scolaire 2024-2025
left
Article précédent Tshopo : une marche contre l'insécurité organisée à Kisangani

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance