Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Armand Mutombo demande à Jean Goubald de retirer ses propos diffamatoires et dénigrants contre l’UDPS/Tshisekedi

2024-08-25
25.08.2024
2024-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/armand_mutombo_udps_tshisekedi.jpg -

Depuis quelques jours, une vidéo de l’artiste musicien et candidat malheureux aux législatives nationales de 2018 et 2023, Jean Goubald, prononçant des quolibets contre le parti au pouvoir et ses dirigeants, fait la une des réseaux sociaux.

« L’actuel UDPS de Augustin Kabuya est l’UDPS ndombolo », déclare sans faux fouillant notre artiste.

Comme on peut le constater, de tels propos tenus par cet artiste le place parmi les détracteurs du parti d’Étienne Tshisekedi visant à jeter en pâtures toutes les prouesses politiques enregistrées par ses héritiers politiques.

En réaction, Armand Mutombo, cadre de l’UDPS, dit ne pas comprendre pourquoi Jean Goubald s’est permis de se prononcer sur les questions de gestion interne de l’UDPS, alors qu’il en est pas membre.

« Je suis estomaqué et très déçu du comportement ahurissant de Jean Goubald. Il ne pouvait pas se livrer dans un tel spectacle qui met en cause même ses capacités intellectuelles à bien cerner une situation donnée. J’aurais souhaité qu’il dise à l’opinion publique en quoi l’UDPS/Tshisekedi peut-être assimilée à la danse ndombolo?, s’est-il interrogé.

Et d’ajouter : « En principe, les héritiers politiques du Sphinx de Limete méritent beaucoup de respect pour avoir amené le Parti au pouvoir en l’absence de leur leader charismatique Étienne Tshisekedi. C’est une analyse biaisée d’affirmer que l’UDPS de l’opposition était plus forte que celle du pouvoir, dès lors qu’aujourd’hui, l’UDPS regorge des représentants dans les institutions clés de l’État et se trouve dans la dynamique de conservation du pouvoir.

« Compte tenu de la clameur publique enregistrée autour de ses propos, Jean Goubald est tenu de présenter des excuses publiques, a conclu Armand Mutombo, qui appelle également les filles et fils de l’UDPS à s’inscrire dans la logique du respect des textes des statuts et du dernier Congrès. Car, affirme-t-il, aucune réforme ne peut d’aucune manière se soustraire du cadre statutaire. Faire le contraire, c’est prêter le flanc aux adversaires politiques de l’UDPS comme c’est le cas aujourd’hui avec Jean Goubald », fin de citation.


Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3142 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @3QOV4Q9   Message  - Publié le 25.08.2024 à 08:02
Espèce de délinquants politiques. Ah! Papa Étienne Lamuka na ba weyi, ofinga nanu oyo ô tikelaki biso na UDPIENSE.

Réagir

6
5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance