Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Tshopo : un ancien membre du parti AREP rejoint la rébellion AFC/M23

2024-08-24
24.08.2024
Provinces
2024-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/Doudou_Tikaeleli_2411.jpeg

Doudou Tikaeleli

Un ancien membre du parti politique ”Agissons pour la République” (AREP) vient de rejoindre la rébellion AFC/M23 de Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Il s’agit de Doudou Tikaeleli, candidate malheureuse au poste de gouverneur, que l’on voit prendre la parole lors d’une cérémonie de fin de formation organisée par le mouvement rebelle Alliance Fleuve Congo (AFC), dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux depuis jeudi 22 août 2024.

Dans cette séquence vidéo, Doudou Tikaeleli exprime sa reconnaissance envers l’AFC pour avoir organisé cette formation qu’elle a qualifiée de "cruciale", affirmant que la formation a transformé les participants en hommes et femmes nouveaux.

Doudou Tikaeleli est connue pour son implication dans la promotion des droits des femmes, notamment en tant qu’ancienne coordinatrice adjointe de la Dynamique des Femmes Candidates de la Tshopo (DYNAFEC) et membre du Forum des Femmes pour l’Appropriation de la Résolution 1325.

En réaction, dans un communiqué du 23 août courant, le parti politique de Guy Loando rappelle que Doudou Tikaeleli n'est plus membre de son parti politique. A en croire le député national Fontaine Mangala, la concernée a démissionné depuis février 2024.

 

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1750 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @EBXFQ94   Message  - Publié le 24.08.2024 à 21:39
Est-elle consciente de son acte ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 24.08.2024 à 20:15
Vous pensez que la guère de Naanga est contre Félix ou pour le bien des congolais ?? Félix est devenu millionnaire comme Naanga lui et sa famille vivent dans l'opulence. Si Naanga a des comptes à régler à Félix, qu'il dirige ses armes contre lui ou sa famille. Ceux qui meurent ou qui souffrent des actions de Naanga et sa bande n'ont rien à voir avec Félix. C'est des innocents qui ne veulent qu'on les laisse en paix.

Réagir

4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 24.08.2024 à 19:35
La mauvaise gestion, la fraude électorale de Tshilombo va lui créer plusieurs ennemis! Nous on le regarde

Réagir

8
7
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23
left
Article précédent Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 11 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance