Musique
La patronne de la Dynastie Mutuashi, représentera non seulement la RDC, mais aussi l’Afrique centrale, en générale. Cette cérémonie organisée par la maison Rosada Production en la mémoire de Nelson Mandela, décédé le 5 décembre 2013, aura lieu le 26 avril 2014, en France.
Accompagnée de son orchestre « Dynastie Mutuashi », la « Mamu nationale » partagera la scène avec d’autres icônes de la musique folklorique africaine, notamment, Titi du Sénégal, Ousmou Sangare du Mali, Affou Keita et Adiouza. Au cours d’un point de presse avec le groupe de presse Média 7, le vendredi 14 mars 2014, Tshala Muana a exprimé sa reconnaissance envers son Dieu créateur, pour avoir permis sa nomination en tant que représentante de l’Afrique centrale à la soirée des divas d’Afrique.
Elle a également tenu à souligner que, c’est sa quatrième prestation au Zénith de Paris, il en est de même pour Evoloko Lay-Lay, Jacob Devarieux et le groupe Kassav, Zook Machine et tant d’autres.
« C’est une grande joie pour moi de retrouver, une fois de plus, mes fans de Paris, après 3 ans d’absence sur la scène musicale internationale. C’est également l’occasion pour moi et mon groupe de prouver de quoi nous sommes capables. Nous allons défendre la culture congolaise », s’est-elle exprimée. La « Mamunationale » annonce, enfin, que le groupe Dynastie Mutuashi sera représenté par 22 musiciens, lors de la cérémonie et interprétera plusieurs chansons telles que la célèbre « Malu » et le très mouvementé opus « Tshanza ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance