Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Culture

L'industrie culturelle du Tanganyika célèbre le festival des arts du 23 au 25 août

2024-08-20
20.08.2024
2024-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/industrie_culturelle_du_tanganyika_celebre_le_festival_des_arts.jpg -

L'industrie culturelle du Tanganyika organise du 23 au 25 août, à Kalemie chef-lieu de ladite province, les activités de célébration de la 2ᵉ édition du Festival international de la culture et des arts (Ficart) qui sera sanctionnée par des slams, concert, théâtre, humour et cinéma.

Cette édition du Ficart est un appel à la réflexion d'ensemble sur l'industrie culturelle de la province du Tanganyika. Ce festival centré sur l'industrie culturelle de cette région du sud-est de la RDC, a pour objectif de mettre en exergue la promotion de la culture, des talents et du tourisme.

Selon Hénoc Kiyombo, co-initiateur du Ficart, cet événement culturel célébrant les coutumes, le tourisme et diverses disciplines artistiques du Tanganyika, est un éclat de talents et de traditions. Le festival s'engage à valoriser les œuvres créatives et à récompenser leurs créateurs, tout en offrant une tribune d'expression et de visibilité pour la culture locale.

En outre, le festival vise à promouvoir l'éclosion des jeunes talents, à offrir des bourses de renforcement des capacités et à établir un centre culturel dédié à l'encadrement de la jeunesse. Initié par Hénoc Kiyombo et Valentin Bokalanganya, le festival depuis sa première édition, l'année dernière, poursuit l'objectif de renforcer le tourisme sur Kalemie en réunissant les personnalités de plusieurs contrées en vue de faire Kalemie, la ville touristique et culturelle du Tanganyika.

Il est à noter que pour cette année, à peu près de 15 artistes congolais des domaines confondus, comme Jordyctionnaire, Junior Miaka, Landry Kabenga, Mordecai Kamangu, sont annoncés du 23 au 25 août à Tanganyika.

S'agissant de l'accompagnement des talents, une masterclass est prévue en faveur des jeunes sous l'animation d'une écrivaine internationale et spécialiste en littérature africaine.

 

Mena Lutete Naomie
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
95 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lutte pour la réparation des femmes : Dr Dénis Mukwege reçoit le prestigieux prix « Témoin mondial de la paix » en Italie
left
Article précédent Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Politique João Lourenço à la SADC : « Nous oeuvrons pour un accord de paix définitif entre la RDC et le Rwanda »

18.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance