Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Femme

Lutte pour la réparation des femmes : Dr Dénis Mukwege reçoit le prestigieux prix « Témoin mondial de la paix » en Italie

2024-08-19
19.08.2024
Culture
2024-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/22-28/mukwengeprix.jpg -

Le réparateur des femmes, l’homme au cœur de l’Humanité, le Dr Denis Mukwege récompensé par Italie pour sa lutte en recevant le prestigieux prix « Témoin mondial de la paix » décerné par la communauté diaconale de l’Italie à Assise le 7 août 2024. C’est avec immense fierté et une profonde gratitude que le Dr Denis Mukwege, célèbre gynécologue congolais et défenseur des droits humains, a accepté cette décoration.

Ce prix célèbre les efforts des individus exceptionnels dans la promotion de la paix et de la justice. Le digne fils de la RDC, connu pour son travail à travers l’hôpital de Panzi et la fondation Panzi dans le Sud-Kivu, où il offre une prise en charge holistique à des milliers des femmes victimes de violences sexuelles à cause des conflits et guerre en répétition depuis plusieurs décennies.

Le prix Nobel de la paix, surnommé « l’Homme qui répare les femmes », a vu son travail reconnu sur la scène internationale à plusieurs reprises, mais ce dernier hommage à Assise prend une signification particulière dans un contexte de crises humanitaires persistantes.

Lors de son discours de réception, le Dr Mukwege a exprimé sa gratitude et a réitéré son appel à la communauté internationale en clamant haut et fort que La violence à l’encontre des femmes est un fléau qui doit cesser. Pour lui, ce prix est une opportunité décisive pour renforcer les partenariats entre les ONG, les gouvernements et les organisations communautaires afin de créer ensemble, un monde où chaque femme peut vivre librement, sans peur de la violence.

Le lendemain, il a été reçu par le Président italien Sergio MATTARELLA, au cœur de leurs échanges, la restauration de la paix en RDC avant d’être reçu sauf changement de dernière minute par le pape dans ce même pèlerinage de la recherche de la paix.


le Potentiel/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
355 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chérine Luzaisu, deuxième femme bâtonnière dans l’histoire du pays, une exception du genre
left
Article précédent Promotion : Microdev offre plusieurs opportunités à l'entrepreneuriat féminins de Kinshasa

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Politique João Lourenço à la SADC : « Nous oeuvrons pour un accord de paix définitif entre la RDC et le Rwanda »

18.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance