Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Sport

J.O Paris 2024 : « C’est déjà une grosse satisfaction personnelle d’atteindre le 2ème tour parce que ce n’est pas facile » (Dominique Mulamba Lasconi)

2024-08-03
03.08.2024
2024-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/Dominique_Mulamba_Lasconi_240.jpg -

Dominique Mulamba Lasconi

Le sprinter Dominique Mulamba Lasconi a terminé à la septième place de sa série au deuxième tour de l’épreuve de 100 mètres en 10’’53. Il améliore son temps personnel d’une seconde en l’espace de deux courses en passant de 10’’54 à 10’’54.

C’est une belle performance pour le natif de Kinshasa qui s’était promis de faire mieux que le dernier Congolais ayant pris part à ces Jeux. Bien qu’il n’a pas réussi à le faire, du moins, il a mis son nom parmi les athlètes africains qui sont passés au 2ème tour, ce qui reste une satisfaction.

« C’est déjà une grosse satisfaction personnelle d’atteindre le 2ème tour parce que ce n’est pas facile. Nombreux se sont arrêtés au 1er tour notamment des athlètes qui mettent les moyens pour la préparation. Tout le monde connaît les conditions dans lesquelles nous travaillons au pays où l’on ne s’occupe que du football. Les rares efforts des quelques entrainements m’ont permis de passer au moins ce 1er tour. J’ai amélioré ma performance malgré que j’ai pris la 7ème place, mais c’est très important pour moi parce que j’ai couru avec les meilleurs sprinters du moment. C’est un énorme de plaisir pour de venir à l'entraînement et de croiser les stars que je ne voyais qu’à la télévision. Ce sont des souvenirs mémorables que je vais garder de ces Jeux », a-t-il dit.

La délégation congolaise n’a plus officiellement des représentants dans ces Jeux, ce qui était prévisible au regard de la préparation en demi teinte faite par les athlètes par manque des moyens.

 


La Gazette du Continent / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
937 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant JO Paris 2024 : Divine Miansadi n’a pas fait le poids lors de sa série
left
Article précédent Coach de Vclub Abdeslam Ouadou après le nul contre Malole : « Nous ne sommes pas prêts pour la super coupe face au TP Mazembe »

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance