Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Commémoration du Genocost : « Il est temps d’agir pour la paix et de rendre justice aux survivants » (Dénise Nyakeru Tshisekedi)

2024-08-03
03.08.2024
Provinces
2024-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/genocost_il_est_temps_de_rendre_justice_aux_survivants_et_d_agir_la_paix_denise_nyakeru.jpg -

En ce 2 août 2024, consacrée à la commémoration du génocide congolais, les messages d’hommage aux millions de morts Congolais tués fusent de partout.

La distinguée Première Dame de la République Démocratique du Congo a, dans un tweet, porté sa plume pour exprimer sa compassion à l’adresse des familles décimées par les atrocités imposées à la RDC.

« Trois décennies de déstabilisation, de guerre, d’agression injuste, de violence aux lourdes conséquences sur nos filles, fils, soeurs, frères, mères et pères. Des personnes, par dizaines de millions, massacrées, violées, déplacées, exécutées, violentées, privées de liberté. Des crimes odieux qui résonnent plus fortement dans nos coeurs ce jour: meurtres, viols, pillage des ressources naturelles, transfert forcé des populations, attaques ciblées des camps de déplacés, persécutions » , s’est indignée Dénise Nyakeru Tshisekedi.

Alors que cette journée voit l’ensemble du pays rendre des hommages mérités aux victimes de la barbarie ainsi qu’aux personnes qui leur ont apporté assistance, l’épouse du Chef de l’État rappelle: « nous n’oublions pas ».

Pour la Première Dame de la RDC, Il est temps d’œuvrer pour la paix après des multiples résultats des enquêtes sur la guerre dans le Nord-Kivu.

« En ce moment où des enquêtes sérieuses et actualisées font état d’une implication du Rwanda dans la vague des crimes commis au Nord-Kivu, il est temps d’agir pour la paix, de rendre justice aux survivants, de mettre en place des mécanismes de réparation effectifs et efficace adressés au préjudice et au besoin des victimes, »a-t-elle martelé.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
252 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Genocost : « Il est temps de mettre fin à l’exploitation, à la souffrance, à l’humiliation et à l’injustice qu’endurent les congolais » (Mukwege)
left
Article précédent Nord-Kivu : les huit personnes tuées par les bombardements du M23-RDF à Masisi enterrées au cimetière du Genocost

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance