Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : les huit personnes tuées par les bombardements du M23-RDF à Masisi enterrées au cimetière du Genocost

2024-08-03
03.08.2024
Société
2024-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/les_huit_personnes_tuees_par_les_bombardements_du_m23_rdf.jpg -

Ils ont finalement été mis en terre. Les victimes de récents bombardements des terroristes du M23-RDF, dans le village Bweremana, au sud du territoire de Masisi, au Nord-Kivu peuvent maintenant reposer en paix. C’est au cimetière du Genocost, dans le groupement Kibati, territoire de Nyiragongo, que ces huit (8) victimes dorment pour l’éternité.

 La cérémonie de leur inhumation a été organisée par le gouvernement provincial en connivence avec le FONAREV (Fonds National de Réparation des Victimes des Violences Sexuelles liées aux Conflits et des Victimes des crimes contre la paix et la sécurité). Elles ont été tuées entre le 15 et 16 juillet 2024.

Dans ce même cimetière reposent les corps de trente-cinq (35) autres civils tués par les bombardements des rebelles du M23-RDF dans le site des déplacés de Mugunga, ce qui fait un total de quarante-trois (43) personnes tuées, dans moins de trois (3) mois.

JC Mbafumoja
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1045 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Commémoration du Genocost : « Il est temps d’agir pour la paix et de rendre justice aux survivants » (Dénise Nyakeru Tshisekedi)
left
Article précédent Genocost : Bruno Lemarquis dénonce les conséquences humaines désastreuses du conflit dans l'Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance