Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Général Sylvain Ekenge : "L'armée est déterminée à en découdre avec l'agresseur et récupérer tous les espaces perdus"

2024-08-02
02.08.2024
Provinces
2024-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/sylvain_ekenge_et_patrick_muyaya_briefing_24.jpg -

(g à d) Général Sylvain Ekenge et Patrick Muyaya, respectivement Porte-parole de l'armée congolaise et ministre de la Communication et des Médias

Au cours d'un briefing de presse tenu ce vendredi 2 août dans la ville de Kisangani, aux côtés du ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, à l'occasion du lancement de la campagne" d'éveil patriotique "Bendele Ekweya te - Tout pour la Patrie !", le porte-parole de l'armée congolaise, le général Sylvain Ekenge, a rassuré la population de la détermination des FARDC de restaurer la paix dans la partie Est du pays en proie à l'insécurité depuis maintenant deux décennies. Selon le général Ekenge, le problème qui rongeait l'armée congolaise a été identifié.

" Quel que soit ce qui se passe aujourd'hui sur le terrain, l'armée est déterminée à en découdre avec l'agresseur et récupérer tous les espaces perdus. Nous avons identifié les problèmes qui rongeaient l'armée et, aujourd'hui, nous sommes fiers de vous dire que l’armée est déterminée à récupérer les espaces perdus", a rassuré porte-parole des FARDC.

Alors que la République démocratique du Congo a commémoré la journée du génocide congolais ce vendredi à Kisangani, la partie Est du pays est toujours confrontée à la guerre, notamment dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.

Des rudes affrontements opposent, depuis le matin de ce vendredi 2 août, les rebelles du M23/RDF et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP), communément appelés « wazalendo » dans plusieurs localités du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Depuis le début de ces affrontements, plusieurs localités sont passées sous le contrôle de l'ennemi soutenu par le Rwanda et l'Ouganda.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant GENOCOST : à Kinshasa, une gerbe de fleurs déposée au Palais du peuple en hommages aux victimes
left
Article précédent Judith Suminwa : « Les crimes internationaux commis en RDC ne resteront pas impunis »

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 11 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance