Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : colmatage et remblayage des routes avant l'arrivée de Félix Tshisekedi ce vendredi à Kisangani

2024-08-02
02.08.2024
Société
2024-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/tshopo_colmatage_et_remblayage_des_route_aout_2024.jpg -

À la nouvelle du déplacement annulé chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, pour participer à la deuxième commémoration du génocide congolais pour le gain économique (GenoCost) de la RDC prévue ce vendredi 02 août 2024, plusieurs chantiers précipités sont lancés par les autorités provinciales. Ces dernières essaient d'arranger certaines artères pour rendre fluide le passage du cortège présidentiel, l'Office des routes et l'Office de la voirie urbaine ont entamé les travaux de colmatage des routes dans différents coins de la ville.

D'abord, celle qui entoure le stade Lumumba et certaines artères du quartier des musiciens qui retrouvent un peu de sa forme grâce à la terre battue surnommé « Goudron rouge ».

Sur place, les machines y sont visibles en train de colmater les nids de poules sur certaines artères principales de la ville.

Selon le constat, des trous sont aussi creusés dans plusieurs artères de la ville pour l'installation des lampadaires avant l'arrivée du chef de l'État et la grande surprise de la population, un bus TRANSCO a été aperçu ce mercredi à Kisangani, précisément à l'Esplanade de la Poste, après une longue absence de visibilité sur la ville.

Ces travaux faits à la va-vite ne sont malheureusement pas du goût de la majorité des habitants de Kisangani, qui souhaitaient que le chef de l'État voie de ses propres yeux ce qu'endure la population Boyomaise.

"Tout ceci prouve que l'argent pour réhabiliter tout ce qu'on est en train de réhabiliter existe. Mais seulement que, certaines personnes de mauvaise volonté qui bouffent. Si le président faisait au moins un voyage par mois dans l'une des provinces du pays, la situation devrait s'améliorer", commente un cordonnier rencontré.

"Tshopo finira mal, nous avons des autorités hypocrites. Tous nous voyons ce que font les autorités locales sur l'arrivée du président ! Donc la Tshopo n'a pas de chance, avec une population aveugle et sourde", ajoute un commerçant ambulant.

Signalons que l'arrivée du président Félix Tshisekedi a été annulée en dernière minute. Le chef de l'État séjourne en Belgique. Plusieurs délégations constituées des membres du gouvernement, des députés provinciaux et nationaux ainsi que des sénateurs séjournent à Kisangani pour participer à la commémoration du génocide congolais pour le gain économique (GenoCost).

 

Fidèle Mamba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
267 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rentrée scolaire 2024-2025 : affectées par la guerre, près de dix écoles en état de délabrement à Irumu
left
Article précédent Maniema : le nombre de victimes revu à la hausse après repêchage des nouveaux corps des eaux du fleuve Congo

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance