Politique
À travers un message posté par la presse présidentielle sur son compte X, le Président de la République monte au créneau en ce qui concerne la date du 2 août marquant le génocide congolais.
Pour le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, cette date constitue également un moment pour dénoncer le « pillage systématique des ressources congolaises ».
« La date du 2 août constitue un moment de communion pour toute la nation congolaise, non seulement pour rendre hommage aux morts et aux survivants du génocide congolais congolais, dénoncer le pillage systématique de nos ressources, mais aussi et surtout pour raviver la flamme patriotique en ce moment où notre pays continue à subir une agression injuste », a-t-on lu ce portfolio posté par la presse présidentielle.
Tous les officiels sont à Kisangani où une cérémonie sera présidée par la Première ministre Judith Suminwa pour cette commémoration du Genocost.
#RDC 02.08.2024|#Genocost2024#PlusJamaisSeuls #Kisangani #RDC pic.twitter.com/fyRhS93jBi
— Présidence RDC ?? (@Presidence_RDC) August 2, 2024
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 13 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 11 commentairesPolitique Retour de Joseph Kabila : « Le Syndrome du Prince Déchu : Quand Joseph Kabila lit l’histoire à l’envers »
10.04.2025, 9 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance