Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Sport

Déception olympique pour la RDC : Seuls deux athlètes congolais encore en lice à Paris 2024, un défi à relever pour Los Angeles 2028

2024-08-02
02.08.2024
2024-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/deception_olympique_pour_la_rdc_reunion_min_sports_didier_budimbu.jpg -

Aux Jeux Olympiques de Paris 2024, la délégation de la République démocratique du Congo (RDC) a connu une vague d’éliminations décevante. Sur les six ambassadeurs congolais présents dans la capitale française, seuls deux athlètes sont encore en compétition à l’approche de la deuxième semaine des Jeux.

Parmi les athlètes éliminés figurent Arnold Kisoka en judo, Marcelat Sakobi et Brigitte Mbabi en boxe, ainsi qu’Aristote Ipelenga en natation. Ces éliminations successives ont été un rude coup pour la délégation congolaise, qui ne compte désormais plus que deux représentants en lice.

Seuls Divine Miansadi en natation et Dominique Lasconi en athlétisme restent sur la brèche et seront attendus sur la scène olympique vendredi prochain. Les supporters congolais espèrent que ces deux athlètes pourront redresser la barre et offrir une meilleure performance pour sauver l’honneur de la RDC dans cette édition 2024 des Jeux Olympiques.

Ces éliminations successives des athlètes congolais auront sans aucun doute des répercussions importantes pour le sport national. Alors que la RDC espérait profiter de cette vitrine olympique pour mettre en lumière ses talents sportifs, ces résultats mitigés risquent de fragiliser le moral des troupes et soulever des interrogations sur les moyens alloués à la préparation des athlètes.

Les fédérations sportives congolaises devront tirer les leçons de cette contre-performance et revoir leurs stratégies de détection, de formation et d’accompagnement des sportifs de haut niveau. Un plan de relance sera nécessaire pour redynamiser les disciplines olympiques, regagner la confiance du public et espérer de meilleurs résultats lors des prochains Jeux.

À l’approche des Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028, la Fédération congolaise des sports aura la lourde tâche de reconstruire une équipe olympique compétitive, capable d’honorer les couleurs nationales sur la scène internationale. Les prochaines années seront décisives pour redresser la barre et redonner espoir aux passionnés de sport en RDC.

La Fédération congolaise des sports (FECOSP) est désormais face à un défi de taille : relancer le sport olympique en République démocratique du Congo (RDC) en vue des prochains Jeux de Los Angeles en 2028.

 

Désiré Rex Owamba
Congo Profond / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1013 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié il y a 1 jour 23 heures 16 minutes
C’est le reflet de la situation intégrale de notre pays et cela ne devrait pas nous surprendre. Nous allons aux JO sans frais de mission, avec un groupe de 6 athlètes et nous prétendons remporter des médailles face aux adversaires qui, eux, disposent de tous les moyens financiers et sont 20 fois plus nombreux que nous; c’est un rêve! Notre frère Félix n’est tout simplement pas à la hauteur de sa tâche et ne comprend même pas pourquoi il est chef de l’état.

Réagir

21
10
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant JO Paris 2024 : « J’ai beaucoup appris et j’ai acquis un peu d’expérience qui va me permettre de me perfectionner à l’avenir » (Aristote Ndombe Impelenga)
left
Article précédent CAF : mise en place d’une Commission d’audit et de gouvernance pour une enquête

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance