Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Daniel Bumba aux représentants des conducteurs : « L’intérêt pour nous, c’est de protéger le pouvoir d’achat des Kinois en évitant des hausses de prix exagérées et demi-terrains »

2024-07-31
31.07.2024
2024-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/29-31/daniel_bumba_et_les_representants_des_chauffeurs_24.png -

Daniel Bumba, Gouverneur de la ville de Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a échangé, lundi dans la soirée, avec les représentants des conducteurs de transports en commun. Il était question pour Daniel Bumba Lubaki, de s’enquérir des préoccupations qui ont poussé au déclenchement de leur grève.

Tout en déplorant le non-respect de la procédure dans le déclenchement de ladite grève, qui a paralysé la capitale congolaise pendant toute une journée, le chef de l’exécutif a promis des solutions « idoines » et les a invités à reprendre le travail dès ce mardi 30 juillet.

« Nous appelons à l’apaisement des Kinois. Nous pensons que demain la mobilité urbaine sera assurée. Nous nous sommes convenus que les associations parlent avec leurs membres, qui sont les chauffeurs, afin que le calme s’installe et que le travail continue. Il y a eu des préoccupations soulevées, nous rassurons qu’il y aura l’ordre favorable. L’intérêt pour nous, c’est de protéger le pouvoir d’achat des Kinois en évitant des hausses exagérées, des demi-terrains et le manque d’itinéraires », a déclaré Daniel Bumba Lubaki.

Le premier citoyen de la ville de Kinshasa a, par ailleurs, souligné que les contrôles initiés ne doivent pas faire peur aux chauffeurs, car ils visent à assurer l’ordre public.

De son côté, le président provincial de l’Association des chauffeurs du Congo, Bienvenu Kakule, a salué l’engagement de l’autorité urbaine à résoudre leurs problèmes.

« Nous sommes d’abord contents de la disponibilité de l’autorité pour nous recevoir afin que nous puissions lui ramener toutes les revendications et préoccupations des chauffeurs, entre autres, les tracasseries, les confusions par rapport à la tarification et à la trajectoire. Toutes ces questions viennent d’être totalement vidées avec le gouverneur. Il a, à son tour, demandé que nous puissions voir comment ramener le message auprès de tous les chauffeurs afin que chacun, dès demain, puisse faire le travail comme il le faut », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le gouverneur Daniel Bumba a annoncé la mise en place d’une Commission qui aura la mission de relancer et de redynamiser le cadre de concertation entre l’Hôtel de ville et les associations qui encadrent les chauffeurs.

 

James Arjoun M.
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1168 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant GENOCOST : le VPM de l'Intérieur instruit aux Gouverneurs de veiller sur l'attitude de deuil et les drapeaux en berne durant les deux jours
left
Article précédent GENOCOST : des millions de victimes méritent un hommage de la République

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance