Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Farine contaminée : le Haut-Katanga renforce des mesures de surveillance des frontières entre la Zambie et la RDC

2024-09-05
05.09.2024
Economie / Société
2024-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/haut_katanga_frontiere_zambie_et_la_rdc_septembre_2024.jpg -

Le Gouvernement du Haut-Katanga a renforcé les mesures de contrôle et surveillance visant à barricader la route aux marques de farine de maïs interdites par le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, d’accéder sur le sol congolais et d’être consommées par la population. Ce, suite à la contamination de cette dernière à l’aflatoxine.

Ces dispositions, impliquant les éléments de la police et des forces armées, sont entrées en vigueur depuis le mercredi 28 août dernier, pour protéger la population,

C’est ce qu’a indiqué devant la presse le ministre provincial de Communication et porte-parole du gouvernement du Haut-Katanga, Georges Kadinga.

«Dans le souci de protéger la population contre toute intoxication due à la farine contaminée par l’aflatoxine, le Gouvernement provincial a pris les mesures ci-après : Le renforcement des patrouilles mixte PNC-FARDC tout au long de la frontière avec la Zambie et l’interdiction temporaire d’importer les emballages vides de toute autre marque de farine».

Le Gouvernement demande à la population de ne pas consommer les marques de farine interdites par le gouvernement central ci-après :

Africa milling

Roller meal and breakfast

Farm feed super dog meal

Continental milling

Shabco milling

Girad milling

Busu milling

Star milling.

Par ailleurs, des échantillons seront prélevés pour des analyses dans les laboratoires de l’Office congolais de contrôle (OCC), afin de détecter ces produits alimentaires qui auraient été infiltrés sur le territoire congolais.

En outre, les autorités provinciales appellent la population à collaborer étroitement avec les contrôleurs l’infiltration et la présence de ces marques de farine prohibées.

 

PMM à Lubumbashi
Forum des As / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
203 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Paris sportifs : symbole du désespoir économique pour la jeunesse kinoise
left
Article précédent Rutshuru : Trois personnes sur une vingtaine enlevée par les M23 retrouvées mortes (Parlement des jeunes Bwito)

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance