Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Marché commun de la CEEAC : la RDC a jusqu’au 1er juillet 2025 pour produire sa Feuille de route

2024-07-11
11.07.2024
Economie
2024-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/daniel_mukoko_samba_au_milieu.jpg -

La mise en œuvre du Marché commun de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) est actuellement ralentie en raison de retards dans la finalisation de la Feuille de route de certains pays, la République Démocratique du Congo (RDC) en tête.

Mardi à Kinshasa, M. Kanimba François, Commissaire au Marché commun, Affaires économiques, monétaires et financières de la CEEAC, a exprimé son inquiétude et a exhorté le vice-Premier inistre en charge de l’Economie, le professeur Daniel Mukoko Samba, à accélérer le processus au sein du gouvernement congolais. La RDC, en particulier, se voit attribuer une deadline jusqu’au 1er juillet 2025 pour se conformer aux exigences du Marché commun de la CEEAC. Cependant, les avancées nécessaires tardent à se concrétiser, ce qui pourrait compromettre la participation du pays à cette union économique régionale cruciale pour le développement de l’Afrique Centrale.

Suite aux entretiens entre la délégation de la CEEAC et le vice-Premier ministre en charge de l’Economie, un communiqué de presse a été publié pour souligner l’urgence de la situation et l’importance de la coopération pour surmonter les obstacles entravant la pleine adhésion de la RDC au Marché commun.

 


Econews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
617 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sécession katangaise : les manigances oubliées de la Françafrique
left
Article précédent L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 18 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 11 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance